80e ANNÉE: 1906-07

Georges Marty, conductor

SALLE DES CONCERTS
à 2 heures

Dimanche 11 Novembre 1906, à 2 h. ¼
CONCERT (en dehors de l’Abonement)
consacré aux œuvres de J. GUY ROPARTZ
AUDITION du PRIX CRESCENT 1906

1o Psaume CCCXVI, pour chœurs, orgue et orchestre Ropartz
Orgue: M. Alex. GUILMANT
2o Chant d’Automne -------
Poème de Ch. BAUDELAIRE.
M. Paul DARAUX
3o Symphonie en mi (no 3) -------
pour orchestre, soli et chœurs.
(Oeuvre couronnée.)
MlleAnne VILA, Mme Georges MARTY; MM. E. CAZENEUVE et P. DARAUX
4o Fantaisie en ré majeur, pour orchestre -------

1er, 2e CONCERTS
Dimanches 18, 25 Novembre 1906, à 2 h. ¼

1o Symphonie en fa (no 8) Beethoven
2o A. Salve Regina R. de Lassus
     B. Tenebrae factae sunt Michel Haydn
(Chœurs sans accompagnement.)
3o Phaéton, poème symphonique M. C. Saint-Saëns
(1re audition à la Société des Concerts.)
4o Symphonie en mi (no 3) M. J. Guy Ropartz
Pour orchestre, soli, et chœurs
Prix Crescent de 1906. — (1re audition à la Société des Concerts.)
[Soloists as above]
5o Ouverture de Geneviève R. Schumann

3e, 4e CONCERTS
Dimanches 9, 16 Décembre 1906

1o Symphonie en ré mineur (no 4) R. Schumann
2o Rosamonde (1re audition) F. Schubert
Entr’acte et Airs de Ballet
3o Kybèle (1re audition) M. Th. Dubois
Poème antique de LECONTE de LISLE.
Pour solo, chœurs et orchestre.
Mlle Marcelle DEMOUGEOT, de l’Opéra
4o Suite en ut majeur (1re audition) J.-S. Bach
5o Air des Noces de Figaro (Suzanne) Mozart
Mlle M. DEMOUGEOT
6o Ouverture de la Fiancée vendue F. Smetana

5e, 6e CONCERTS
Dimanches 23, 30 Décembre 1906

1o Symphonie en sol mineur Mozart
2o Ave verum M. C. Saint-Saëns
(Chœur sans accompagnement)
3o Concerto pour piano Ed. Lalo
(1re audition au Conservatoire.)
M. Louis DIÉMER
4o Psyché César Franck
Poème symphonique pour orchestre et chœur.
1re partie: Le Sommeil de Psyché — 2e partie: Les Jardins d’Eros — 3e partie: Le Châtiment – Souffrances et plaintes de Psyché – Apothéose

7e, 8e CONCERTS
Dimanches 13, 20 Janvier 1907

1o Symphonie écossaise (no 3) Mendelssohn
2o Éole apaisé J.-S. Bach
Cantate dramatique pour soli, chœurs et orchestre.
Paroles françaises de M. Gustave BRET.
(1re audition en France.)
Pallas: Mme AUGUEZ DE MONTALANT — Pomone: Mlle Mathilde CAUCHY — Zéphyr: M. Georges DANTU — Éole: M. Charles W. CLARK.
Violon solo: M. Alfred BRUN. — Viole d’amour: M. M. VIEUX.
Viole de gambe: M. PAPIN. — Hautbois d’amour: M. BLEUZET.
Cors: MM. REINE et A. DELGRANGE.
Trompettes: M. LACHANAUD et FAUTHOUX.
La partie de continuo réalisée au piano par M. Alex. GUILMANT.
3o Ouverture de Fidelio (op. 72) Beethoven

9e, 10e CONCERTS
Dimanches 27 Janvier, 3 Février 1907

1o Symphonie en sol (La Surprise) J. Haydn
2o Le Tasse (fragments) Benjamin Godard
Poème de M. Ch. GRANDMOUGIN.
(1re audition au Conservatoire.)
Léonora d’Este: Mlle LINDSAY, de l’Opéra — Le Tasse: M. N. NANSEN.
A. Le Rendez-vous. — Duo.
B. La Patrie. — Pastorale, Chœur de Pâtres et Air de Tasso.
C. Les Regrets. — Air de Léonora.
3o Concerto en ré majeur, pour flûte Mozart
(1re audition au Conservatoire.)
M. HENNEBAINS.
4o Sadko (2e tableau) M. Rimsky-Korsakow
Paroles françaises de M. Michel DELINES.
(1re audition en France.)
La Princesse de la Mer: Mlle LINDSAY — Sadko: M. N. NANSEN — Le Roi de la Mer: M. NARÇON — Chœur de jeunes filles du royaume sous-marin.

[10e concert: M. G. DUBOIS for M. NANSEN.]

11e, 12e CONCERTS
Dimanches 10, 17 Février 1907

1o Ouverture de la Grotte de Fingal Mendelssohn
2o Cantate Dieu, ne juge pas tes fils J.-S. Bach
Paroles françaises de M. Maurice BOUCHOR.
(1re audition à Paris.)
Soprano solo: Mlle Jane BATHORI — Ténor solo: M. Émile CAZENEUVE
Mme KIERDORFF — M. BERNARD
Orgue: M. Alexandre GUILMANT
3o Concerto pour violon J. Brahms
(1re audition au Conservatoire.)
M. Lucien CAPET
4o Shylock M. Gabriel Fauré
(1re audition au Conservatoire.)
Musique pour la comédie de M. Ed. HARAUCOURT.
Ténor solo: M. E. CAZENEUVE
5o Symphonie en la mineur (no 2) M. C. Saint-Saëns

13e, 14e CONCERTS
Dimanches 3, 10 Mars 1907

1o Ouverture de Léonore Beethoven
2o La Nuit de Walpurgis M. Ch.-M. Widor
Ouverture — Adagio — Bacchanale
(1re audition au Conservatoire.)
3o Concerto en la mineur, pour piano R. Schumann
M. Emil SAUER
4o Omnes amici mei Palestrina
     Hodie Christus natus est G.-M. Nanini
     Je reste avec toi J.-S. Bach
(Chœurs sans accompagnement.)
5o Harold en Italie H. Berlioz
(1re audition au Conservatoire.)
Symphonie en 4 parties avec un alto principal
M. Maurice VIEUX

15e, 16e CONCERTS
Dimanches 17, 24 Mars 1907

La Création J. Haydn
Oratorio en trois parties
Audition intégrale.
Version française de M. Paul COLLIN.
Gabriel: Mlle Andréa DEREIMS, de l’Opéra — Ève: Mme AUGUEZ DE MONTALANT — Uriel: M. PLAMONDON — Raphaël: M. Lucien BERTON — Adam: M. Jan REDER.

17e, 18e CONCERTS
CONCERT SPIRITUEL
Jeudi-Saint 28 Mars 1907, à 8 h. ½ du soir
Vendredi-Saint 29 Mars 1907, à 8 h. ½ du soir

1o Ouverture d’Athalie Mendelssohn
2o Mors et Vita (2e partie) Ch. Gounod
Mme MELLOT-JOUBERT – M. Charles-W. CLARK
3o La Vision de Jeane d’Arc M. Paul Vidal
Poème symphonique (1re audition au Conservatoire)
Violon solo: M. Alf. BRUN — Trompette solo: M. LACHANAUD
4o Françoise de Rimini (prologue) Amb. Thomas
(1re audition à la Société des Concerts.)
Francesca: Mme MELLOT-JOUBERT — Virgile: Mme Suzanne LACOMBE, de l’Opéra — Paolo: M. Émile ENGEL — Dante: M. Charles-W. CLARK.
5o Symphonie en ut mineur (no 5) Beethoven

Anvers: Théâtre Royal
Mardi, 9 Avril 1907 à 8 ½ h. du soir
Société des Nouveaux Concerts
Cinquième Concert d’Abonnement

1o Egmont, ouverture (op. 84) Beethoven
2o Symphonie sur un air montagnard V. d’Indy
pour orchestre avec piano (op. 25)
M. Auguste PIERRET
3o Entr’actes de Pelléas et Mélisande G. Fauré
4o Suite en si mineur J.-S. Bach
Flûte solo: M. A. HENNEBAINS

5o Symphonie en ré mineur C. Franck


19e, 20e CONCERTS
Dimanches 14, 21 Avril 1907

<TD width="78%">1<SUP>o</SUP> <I>Harald,</I> ouverture dramatique </TD>

<TD align=right width="22%">M. Xavier Leroux</TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%"> 
  <DD><FONT SIZE=-1>(1<SUP>re</SUP> audition au Conservatoire.)</FONT></DD>
  </TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%">2<SUP>o</SUP> Duo de <I>B&eacute;atrice et B&eacute;n&eacute;dict</I> 
</TD>

<TD align=right width="22%">Hector Berlioz</TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%"> 
  <DD><FONT SIZE=-1>M<SUP>lle</SUP> Catherine MASTIO, de l&#146;Op&eacute;ra-Comique 
      &#8212; M<SUP>me</SUP> Suzanne LACOMBE, de l&#146;Op&eacute;ra</FONT></DD>
  </TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%">3<SUP>o</SUP> Concerto pour violoncelle (n<SUP>o</SUP> 1) 
</TD>

<TD align=right width="22%">M. C. Saint-Sa&euml;ns</TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%"> 
  <DD><FONT SIZE=-1>M. J. SALMON</FONT></DD>
  </TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%">4<SUP>o</SUP> Symphonie avec ch&#339;urs </TD>

<TD align=right width="22%">Beethoven</TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%"> 
  <DD><FONT SIZE=-1>M<SUP>lle</SUP> C. MASTIO, M<SUP>me</SUP> S. LACOMBE;</FONT></DD>
  </TD>
</TR>
<TR> 

<TD width="78%"> 
  <DD><FONT SIZE=-1>M. NANSEN, de l&#146;Op&eacute;ra; M. E. BILLOT, de l&#146;Op&eacute;ra-Comique</FONT></DD>
  </TD>
</TR>