10e ANNÉE: 1837

François-Antoine Habeneck, conductor

SALLE DES CONCERTS
à 2 heures

1er CONCERT
Dimanche 15 Janvier 1837

1. Symphonie en ré de Beethoven.

2. Chœurs d’Idoménée de Mozart. Les solos seront chantés par M. Alexis Dupond et Mlle Castellan. 1er (Placido è il mar, andiamo) Le Calme: Electre et sa suite se disposent à partir. 2e (Qual nuovo terrore) La Tempête: le peuple épouvanté s’enfuit de toutes parts.

3. Adagio et rondo pour la clarinette, composés par Strunz, exécutés par M. J. Faubel, première clarinette de la chapelle de S. M. le roi de Bavière.

4. Fragments du Septuor de Beethoven, exécutés par tous les violons, altos, violoncelles, contrebasses, clarinettes, cors et bassons.

5. Fragments de Joseph, musique de Méhul. L’air sera chanté par M. Ponchard.

6. Ouverture d’Oberon, de Weber.


2e CONCERT
Dimanche 29 Janvier 1837

1. Ouverture d’Anacréon, de M. Cherubini.

2. Duo de Didon, musique de Piccini, chanté par MM. Massol et Dérivis.

3. Mélodie pour le cor, composée et exécutée par M. Gallay.

4. Air d’Euryanthe, avec chœurs, chanté par Mlle Nau.

5. Symphonie avec chœurs, de Beethoven. Les solos seront chantés par Mlles Nau, d’Hennin; MM. Dupond et Dérivis.


3e CONCERT
Dimanche 19 Février 1837

1. Symphonie d’Haydn.

2. Scène de l’Enfer, d’Armide, musique de Gluck. La Haine, Mlle d’Hennin; Armide, Mlle Julian.

3. Fantaisie pour violoncelle, composée et exécutée par M. Chevillard.

4. Motet de la Septuagésime, de M. Cherubini. Le solo sera chanté par M. Alexis Dupond.

5. Symphonie en si bémol de Beethoven.


4e CONCERT
Dimanche 5 Mars 1837

1. Symphonie en la de Beethoven.

2. Dixième air varié pour la clarinette, composé par M. Berr et exécuté par M. Klozé.

3. Air du Mariage de Figaro, de Mozart, chanté par Mlle Nau.

4. Deuxième concerto pour le violon, composé par M. Mayseder et exécuté par M. Tilmant.

5. Scène de Siméon (opéra de Joseph), musique de Méhul. Le solo sera chanté par Massol.

6. Ouverture d’Euryanthe, de Weber.


5e CONCERT
Dimanche 19 Mars 1837

1. Quatrième symphonie de M. Ries.

2. Marguerite, scéne composée par M. de Ruolz, chantée par Mlle Falcon.

3. Fragments du Septuor de Beethoven, exécutés par tous les violons, altos, violoncelles, contrebasses, clarinettes, cors et bassons.

4. Dies iræ, à voix d’hommes, de la nouvelle Messe des morts, de M. Cherubini, qui n’a point encore été exécutée.

5. Symphonie en fa de Beethoven.


CONCERT EXTRAORDINAIRE
Le Vendredi-Saint 24 Mars 1837,
à 8 h. ½ du soir

1. Symphonie héroïque de Beethoven.

2. Dies iræ, à voix d’hommes, de la nouvelle Messe des morts de M. Cherubini (redemandé).

3. Fragments du quatuor en ut de Beethoven, exécutés par tous les violons, altos, violoncelles, et contrebasses.

4. Fragments de Joseph, musique de Méhul. L’air sera chanté par M. Ponchard.

5. Ouverture de Coriolan, de Beethoven.

6. Chœur final du Christ au Mont des Oliviers, de Beethoven.


6e CONCERT
Dimanche 2 Avril 1837

1. Symphonie de M. Tæglichsberk.

2. Duo de Didon, musique de Piccini, chanté par MM. Couderc et Dérivis.

3. Fragment d’un concerto de violon composé par M. J. Masset, exécuté par M. Ch. Dancla.

4. Marguerite, scène de M. de Ruolz, paroles de M. Emilien Pacini, chantée par Mlle Falcon.

5. Symphonie en ut mineur de Beethoven.


7e CONCERT
Dimanche 16 Avril 1837

1. Symphonie pastorale de Beethoven.

2. Motet, d’Haydn.

3. Concerto, de Rode, pour le violon, exécuté par M. Lafont.

4. Scène d’Alceste, musique de Gluck, chantée par Mlle d’Hennin.

5. Ouverture de Robin des bois, de Weber.


8e ET DERNIER CONCERT
Dimanche 23 Avril 1837

1. Symphonie en ut mineur de Beethoven.

2. Marche et Gloria de la Messe du Sacre, de M. Cherubini.

3. Solo de hautbois, composé et exécuté par M. Brod.

4. Scène de l’Enfer d’Armide, musique de Gluck: la Haine, Mlle d’Hennin; Armide, Mlle Julian.

5. Ouverture de Robin des bois, de Weber (redemandée).