28e ANNÉE: 1855

Narcisse Girard, conductor

SALLE DES CONCERTS
à 2 heures


1er CONCERT
Dimanche 14 Janvier 1855

1. 8e symphonie de Beethoven, en fa.

2. Madrigal de Clari (Cantando un di), chanté par Mmes Miolan-Carvalho et Boulart.

3. Solo pour la clarinette, composé par Beer, et exécuté par M. Leroy.

4. Air de Montano, de Berton, chanté par Mme Miolan-Carvalho.

5. 4e symphonie de Mozart, en ut.

6. Alleluia de Haendel, chœur.

 

2e CONCERT
Dimanche 28 Janvier 1855

1. Symphonies avec chœurs de Beethoven. Les solos seront chantés par Mmes Boulart et Printemps; MM. Jourdan et Bussine.

2. Adagio de la 14e symphonie de Haydn.

3. Motet de Bach, double chœur.

4. Romance des Noces de Figaro, de Mozart, chantée par Mlle Boulart.

5. Ouverture de Guillaume Tell, de Rossini.

 

3e CONCERT
Dimanche 11 Février 1855

1. Ouverture et fragments du 1er acte d’Iphigénie en Aulide, de Gluck, chantés par MM. Merly et Bonnehée.

2. Air de Richard, de Grétry, chanté par Mlle Marie Dussy.

3. Fragments d’un quatuor de Haydn, exécutés par tous les instruments à cordes.

4. Chœur des Génies d’Oberon, de Weber, traduction française de M. Bellangé.

5. Duo de la Flûte enchantée, de Mozart, chanté par Mlle Marie Bussy et M. Bonnehée.

6. Symphonie en la de Beethoven.

 

4e CONCERT
Dimanche 25 Février 1855

1. Symphonie héroïque de Beethoven.

2. Chœur de Castor et Pollux, de Rameau (1737).

3. Air de danse d’Iphigénie en Aulide, de Gluck.

4. Air de Anaï, du 4e acte de Moïse, de Rossini, chanté par Mlle Marie Dussy.

5. Symphonie d’Haydn.

6. Chœur de Marcello.

 

5e CONCERT
Dimanche 11 Mars 1855

1. Symphonie en sol mineur de Mozart.

2. Air de la Création, de Haydn, chanté par M. Levasseur.

3. Egmont, par Beethoven. [first performance; see Bibliography I-B]

     Paroles de M. Trianon, d’après le drame de Gœthe.

     Les couplets et la romance chantés par Mme Miolan-Carvalho.

     Les récits parlés seront dits par M. Guichard.

4. I Viaggiatori felici, quatuor de Cherubini, chanté par Mme Miolan-Carvalho, MM. Paulin, Gassier et Levasseur.

5. Ouverture d’Oberon, de Weber.

 

6e CONCERT
Dimanche 25 Mars 1855

1. Symphonie en ut mineur de Beethoven.

2. Air d’Anacréon, de Grétry, chanté par M. Bonnehée.

3. Romance en fa de Beethoven, pour le violon, exécutée par M. Alard.

4. Marche religieuse (chœur d’Olympie), de Spontini.

5. Fragments d’un ballet de Beethoven (Gli uomini di Prometeo): Ouverture, Tempesta, Adagio, Allegretto

6. Motet de Bach, double chœur.

7. Ouverture du Jeune Henry, de Méhul.

 

7e CONCERT
Dimanche 1er Avril 1855

1. Symphonie pastorale de Beethoven.

2. Final du 1er acte d’Oberon, de Weber.

     Paroles françaises de M. Maurice Bourges.

     Les soli seront chantés par Mlle Boulart et Bourgeois.

3. Hymne d’Haydn, exécuté par tous les instruments à cordes.

4. Chœur d’Haendel en ré mineur.

5. Songe d’une Nuit d’été, de Mendelssohn:

     1o Ouverture

     2o Allegro appassionato

     3o Couplets et chœur (paroles de M. Bélanger). Les soli seront chantés par Mlles Boulart et Bourgeois.

     4o Scherzo

     5o Marche

 

1er CONCERT SPIRITUEL
Le Vendredi-Saint 6 Avril 1855
à 8 h. ½ du soir

1. Symphonie héroïque de Beethoven.

2. Air du Stabat de Rossini (Pro peccatis), chanté par M. Bonnehée.

3. Requiem de Jomelli.

4. Symphonie en ut de Mozart.

5. Confutatis et Lacrymosa du Requiem de Mozart.

6. Ouverture de Robin des bois, de Weber.

 

2e CONCERT SPIRITUEL
Dimanche de Pâques 8 Avril 1855
à 8 h. ½ du soir

1. Symphonie pastorale de Beethoven.

2. O Salutaris et Agnus Dei, de Cherubini.

3. Fragments du septuor de Beethoven, exécutés par tous les instruments à cordes, deux clarinettes, deux cors et deux bassons.

4. Air de la Création, d’Haydn, chanté par Mlle Marie Dussy.

5. O Filii, de Leisring.

6. Symphonie en sol d’Haydn.

7. Chœur de Haendel.

 

8e CONCERT
Dimanche 15 Avril 1855

1. Symphonie en sol mineur, de Mozart.

2. Chœur de Castor et Pollux, de Rameau (1737).

3. Egmont, par Beethoven

     Paroles de M. Trianon, d’après le drame de Goëthe.

     Les couplets et la romance seront chantés par Mlle Boulart. Les récits parlés seront dits par M. Guichard.

4. Chœur d’Armide, de Gluck.

5. Ouverture de Guillaume Tell, de Rossini.

[Elwart, p. 280, includes a concert of 14 June 1855 at the Tuileries palace as the work of the Société des Concerts.]