23e ANNÉE: 1850

Narcisse Girard, conductor

SALLE DES CONCERTS
à 2 heures

1er CONCERT
Dimanche 13 Janvier 1850

1. Symphonie en fa de Beethoven.

2. Prière et marche du Siège de Corinthe, de Rossini.

3. Andante (con sordina) pour le violon, composé par Baillot, exécuté par M. Cuvillon.

4. Romance avec chœurs, de Martini, chantée par M. Masset.

5. Ouverture des Noces de Figaro, de Mozart.


2e CONCERT
Dimanche 27 Janvier 1850

1. Symphonie en ut mineur de Beethoven.

2. Chœur de l’oratorio de Schneider.

3. Andante et final d’un quatuor d’Haydn, exécutés par tous les violons, les altos et les basses.

4. Fragments de l’opéra de Fidelio, de Beethoven.

     Entr’acte du 3e acte.

     Air de ténor, chanté par M. Gueymard.

     Duo chanté par M. Battaille et Mlle Meyer.

     Trio chanté par MM. Gueymard, Battaille et Mlle Meyer.

5. Ouverture de la Chasse du Jeune Henri, de Méhul

NOTE: Concerning the title page of Beethoven’s La Délivrance de Vienne as published by
Richault giving 27 January 1850 as the date of first performance, see below: 24 February 1850.

3e CONCERT
Dimanche 10 Février 1850

1. Ouverture d’Oberon, suivie du chœur des Génies (introduction du 1er acte), de Weber.

2. Air de Fernand Cortes, de Spontini, chanté par M. Massol.

3. Ouverture de Prométhée, de Beethoven.

4. Fragments d’Iphigénie en Tauride, de Gluck: air de Thoas chanté par M. Cassol; chœur des Scythes.

5. Symphonie en si bémol de Beethoven.

NOTE: Committee minutes of 12 February 1850 read: "La Bénédiction des poignards, des Huguenots, a été substituée au dernier concert à l’air de Fernand Cortez."
 

4e CONCERT
Dimanche 24 Février 1850

1. Symphonie en sol mineur de Mozart.

2. Grande cantate à 4 voix et chœur de Beethoven [Der glorreiche Augenblick, op. 136]. Les solos seront chantés par Mlles Dobrée et Grime, MM. Jourdan et Génibrel.

3. Fantaisie pour la flûte, composée par Boëhm sur un motif de Schubert, et exécutée par M. Dorus.

4. Air de David pénitent, de Mozart, chanté par Mlle Castellan.

5. Ouverture de Guillaume Tell, de Rossini.

NOTE: The Beethoven cantata published by Richault as: La Délivrance de Vienne
par Jean Sobieski (12 7bre 1683): cantate dramatique avec chœur, exécutéee pou la 1ière fois
à Paris au concert du Conservatoire par la Société des concerts, le 27 janvier 1850
(Paris: S. Richault, ca. 1850, pl. no. 10241 R., 115 pp.).
 

5e CONCERT
Dimanche 10 Mars 1850

1. Symphonie en la de Beethoven.

2. Chœur des Génies d’Oberon, de Weber.

3. Trio pour deux hautbois et cor anglais, de Beethoven, exécuté par MM. Verroust, Triébert et Roméden.

4. Air de Samson, de Haendel, chanté par Mme Viardot.

5. Fragments du septuor de Beethoven, exécutés par tous les violons, altos, violoncelles et contrebasses, deux cors, deux clarinettes et deux bassons.

6. Sicilienne de Pergolèse, chanté par Mme Viardot.

7. Ouverture de Robin des bois, de Weber.


6e CONCERT
Dimanche 24 Mars 1850

1. Symphonie avec chœurs de Beethoven.

2. Aria di chiesa, composé par Stradella (1667), chanté par M. Roger.

3. Romance en sol pour le violon, composée par Beethoven, exécutée par M. Alard.

4. Fragments du 2e acte de Richard Cœur-de-Lion, de Grétry, chantés par MM. Roger, Gueymard, et Mlle Meyer.

5. Ouverture d’Euryanthe, de Weber.


1er CONCERT SPIRITUEL
Le Vendredi-Saint 29 Mars 1850,
à 8 h. ½ du soir

1. Symphonie en ut mineur de Beethoven.

2. Confutatis et Lacrymosa du Requiem de Mozart.

3. Fragments d’un quatuor d’Haydn, exécuté par tous les intruments à cordes.

4. Chœur du XVIe siècle.

5. Symphonie en la de Beethoven.


2e CONCERT SPIRITUEL
Dimanche de Pâques 31 Mars 1850,
à 8 h. ½ du soir

1. Symphonie en ut mineur de Beethoven.

2. O Filii, de Leisring.

3. Trio pour deux hautbois et cor anglais, de Beethoven, exécuté par MM. Verroust, Roméden et Triébert.

4. Fragments du septuor de Beethoven, exécuté par tous les violons, altos, violoncelles et contrebasses, deux cors, deux clarinettes et deux bassons.

5. Ave verum, de Mozart.

6. Ouverture d’Oberon, de Weber.


7e CONCERT
Dimanche 7 Avril 1850

1. Symphonie pastorale de Beethoven.

2. Benedictus d’Haydn.

3. Ouverture de la Grotte de Fingal, de Mendelssohn.

4. Scène et chœur d’Euryanthe, de Weber. Le solo sera chanté par M. Gueymard.

5. Andante de la symponie en fa de Beethoven.

6. Psaume de Marcello, chœur.


8e ET DERNIER CONCERT
Dimanche 14 Avril 1850

1. Symphonie en ré (2me) de Beethoven.

2. Lauda Sion, motet de Cherubini, chanté par Mlles Douvry et Séguin.

3. Ouverture du Mariage de Figaro, de Mozart.

4. Fragments des Ruines d’Athènes: chœur de Derviches, marche turque et grande marche avec chœur.

5. Symphonie en sol (31e) d’Haydn.

6. Chœur de Judas Machabée, d’Haendel.